GNT_EVENTS NEWS N°20// PASS SANITAIRE_benevoles_signaleurs_concurrents

0
396

Les réactions de certains bénévoles et signaleurs ainsi que de certains athlètes en ce qui concerne la mise en place du Pass sanitaire sur l’ensemble de nos manifestations nous amène à réagir de la manière suivante :

Le respect du Pass Sanitaire est une obligation mise en place par le Décret n° 2021-724 du 7 juin 2021 modifiant le décret n° 2021-699 du 1er juin 2021 prescrivant les mesures générales nécessaires à la gestion de la sortie de crise sanitaire. Il a ensuite été modifié le 19 juillet par le Décret n°2021-955 qui détermine, entre autres, les conditions dans lesquelles doivent se dérouler les manifestations drainant plus de 50 personnes et imposant des règles strictes aux organisateurs de ces manifestations. Ces règles sont bien évidemment reprises par la Fédération Française de Triathlon vis à vis des organisateurs et des athlètes. Règles dont nous, Comité Directeur des GNT_EVENTS, nous seront bien passées si nous avions le choix car elles rajoutent une charge de travail considérable à la charge non négligeable qu’entraine une organisation d’épreuve sportive.

Malheureusement nous ne pouvons faire autrement que de nous plier dans le but de donner aux athlètes ce qu’ils attendent : S’exprimer sur une épreuve en portant un dossard.

Nous comprenons que certains soient opposés à cette forme d’obligation seulement réagir sous la colère ou en boycottant simplement les épreuves ne changera rien aux décisions prises, elles mettront simplement les épreuves en danger. Les réactions de chacun peuvent s’exprimer d’une manière différente que nous n’aborderons pas ici.

Les membres du GNT_EVENTS ont le devoir d’édifier des manifestations en respectant toutes les règles imposées pour permettre aux concurrents de s’exprimer le plus sereinement possible. Sans concurrents et sans bénévoles, il n’y a plus d’épreuves. Nous nous adaptons mais les efforts doivent, nous le pensons sincèrement, être réciproques.

En l’état actuel, les épreuves peuvent se dérouler sans encombre mais il nous semblait indispensable, au vu de certaines réactions, de faire un point judicieux afin que les indécis ou les éventuels mécontents des règles qui nous sont imposées, soient sensibilisés sur le fait que nous ne sommes nullement décisionnaires de ces impératifs.

Continuons à travailler main dans la main, à nous adapter, c’est comme ça que nous avancerons vers un avenir serein de nos épreuves.

Le Comité Directeur des GNT_EVENTS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

+ 35 = 40