La Diagonale des Fous – La diagonale du COEUR

4
831

La 20ème édition de la Diagonale des Fous se déroulait du 18 au 21 octobre dernier.

Notre ami et membre du GNT, Henri SANZ, y participait mais au-delà de l’aspect sportif de l’épreuve longue de 170km NDLR,

il a permis en collaboration avec l’association Run Handi Move (http://www.runhandimove.re) que l’accès aux sentiers les plus escarpés et aux merveilles de la nature de l’île Réunionnaise soit  possible pour les personnes à mobilité réduite.

 

C’est à bord de « Joëlette », engin monté sur une roue centrale et muni de brancard pour les parties les plus difficiles, que des enfants découvrent ces paysages longtemps restés inaccessibles.

Un grand BRAVO pour cette initiative au long cours (66h04mn54s) qui correspond bien à l’esprit d’Henri et qui s’inscrit également dans la continuité d’actions menées par le GNT avec l’association Gabyn & Eulaly.

 

 

 

4 Commentaires

  1. bravo henri et surtout merci pour cet exploit humain qui me touche particulièrement, mettre ton potentiel au service de ceux qui en ont si peu, c’est formidable
    chapeau bas, monsieur sanz !

  2. On ne peu que s’incliner devant ce garçon au grand cœur toujours près à mettre au service des autres sa force et ses capacités physiques sans faire de bruit et de grand discours, en toute simplicité.
    Bravo Henri
    Chapeau bas

  3. pas de mots pour qualifier cet exploit et ta disponibilité au service des autres .
    Déjà pas très grande, je me fais encore plus petite devant cet élan de générosité fait en toute simplicité.
    Bravo, je tire ma révérence.

  4. Il m’est arriver de pousser ou de tirer une joëlette sur des terrains plus abordables que ceux de la Réunion, c’est du boulot. La diagonale juste à pied, c’est déjà un truc d’extra terrestre. Alors, la parcourir ainsi, ça élève l’être au rang de Grande Âme, tel un Mahatma, un Ghandi de grands chemins…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 + 1 =