L’Effet Philippe Lucas au GRAND NARBONNE TRIATHLON !!!!

0
777

Dimanche 1er Mars, Océane Cassignol licenciée au Grand Narbonne Triathlon – GNT -et membre du Team Lucas a participé à l’Aquathlon International de Vittel une épreuve au niveau très relevée avec un plateau de niveau mondial.
Après avoir participé au meeting de Bordeaux sous la houlette de Philippe Lucas elle participe le vendredi au 800 m nage libre où elle obtient une très belle 8eme place et le samedi au 1 500 m nage libre avec une très belle 5eme place.
Après avoir nagé vendredi et samedi à Bordeaux direction aéroport pour un vol Bordeaux-Mulhouse à 21h arrivée à 23 h 00, le dimanche direction Vittel à 2 h de route.

Sur place, grosse ambiance avec grosse pression en voyant tout les favoris.

11h, Océane dispute la première série avec Margot Garabedian (tenante du titre et 7ème au championnat du monde d’Emonton). Elles sortent ensemble de l’eau et Océane gère son 1000 et fait donc 2eme sans trop s’employer et est directement qualifiée pour la demi finale.

Sur la demi, on prends les même et on recommence. Elle passe sans difficulté en finale avec une nouvelle 2eme place.

Après avoir étudié l’autre demi, Océane et son entraineur (Ludovic Ferrere) on mettent en place une stratégie pour la finale.

Les autres filles nageaient un peu moins bien, Océane devait partir a bloc à pied pour ne pas les laisser espérer revenir.

Exécution parfaite en courses, ou elle fait mieux que résister et fait le 4eme temps à pied.
A seulement 15 ans (minime deuxième année), elle finit 2eme à quelques secondes de Margot Garabedian et devant des internationales (une belge qui fait 7eme en WTS et une hongroise qui était meilleurs européenne la saison dernière…)

En réalité cette belle dynamique de bons résultats est le fruit de la rencontre entre Philippe Lucas l’emblématique entraîneur et le projet pédagogique du Grand Narbonne Triathlon (tout deux fervents utilisateurs du complexe Espace de Liberté).

Effectivement la politique de développement du GNT est axée sur les jeunes à travers son école pour développer la discipline dès le plus jeune âge mais aussi développer un pôle d’excellence sportif à l’échelle régionale, voir national.

C’est pourquoi Philippe Lucas a autorisé Océane a intégrer la section jeunes du GNT, une démarche qui démontre sa volonté de s’investir dans les projets de clubs locaux dès lors qu’ils permettent de hisser au plus haut niveau les couleurs de notre Ville et de son agglomération.

Ces actions sont soutenues par le Conseil Général depuis les premiers jours de la création du GNT permettent aujourd’hui a notre club d’exister au plus haut niveau.

Cet appui du grand mentor de la natation mondiale combiné à la volonté affirmée des élus de la Ville de Narbonne et plus particulièrement Monsieur Jacques Pairo Adjoint aux sports, qui depuis son arrivée, suit avec intérêt et soutien activement le projet de développement du GNT.

Des soutiens de bonne augure pour envisager avec sérénité la suite de la saison de compétition et l’épanouissement du potentiel de ces jeunes talentueux triathlètes sur les épreuves à venir dont l’Aquathlon d’Espace de Liberté organisé par le GNT, le 20 juin 2015
oceane1oceane gros plan 2oceane arrivéeoceane3oceane2oceane podium

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here