RÉSULTATS OPEN TRIATHLON GRAND NARBONNE MÉDITERRANÉE

0
855

Ce weekend se déroulait l’Open triathlon Grand Narbonne Méditerranée à St Pierre la mer et vous étiez plus de 800 athlètes inscrits sur les différentes courses, c’est une première pour le Grand Narbonne Triathlon puisque en plus des traditionnelles courses Open, le GNT se voyait confier l’organisation des Finales D2 et D3 des Championnats de France des clubs de Triathlon.

Formidable opportunité pour notre club de pouvoir accueillir l’élite du triathlon à St Pierre la mer et pouvoir faire la promotion de notre territoire dans un cadre remarquable qui se prête parfaitement à la pratique du triple effort.

Le Samedi 15 septembre les courses Open avaient l’honneur de lancer ce weekend sportif, tout d’abord :

  • sur le XS à 11h00 avec la victoire de Jacquot Léo du Loupian Tri Nature et de Maylis Lacroix du Loupian Tri Nature
  • sur le S victoire de Jocelyn Mourier chez les hommes des Sables Vendée Triathlon et de Justine Lavaux du Triathlon Toulouse Métropôle chez les filles
  • Sur le M victoire de Sachat Doumenc du TCC chez les hommes et de Julie Stephan du Triathlon Toulouse Métropôle

Résultats courses open

 

Ensuite le  dimanche 16 septembre, se déroulait la finale des championnats de France des clubs de D3 de Triathlon.
Après les épreuves qualificatives, ils étaient 19 clubs masculins et 18 clubs féminins au départ. Retour pour cette matinée sportive.
Finale Femme

Les femmes étaient les premières à s’élancer dans cette course à la victoire, sous un ciel couvert et une mer légèrement houleuse. Toutes déterminées à offrir la meilleur performance pour cette finale.

Après la natation passée, l’équipe des Tritons Meldois a mis une pression constante pour conforter sa place de leader dans le championnat. Quatre concurrentes du club présentes dans le top 15 sur l’épreuve de vélo ; entente magnifique de cette l’équipe.

Au classement final, les Tritons Meldois remporte le championnat de France de Triathlon D3 Femmes, suivi.

Au classement individuel, on retrouve un podium 100% européen.
Finale Hommes

Deux heures plus tard, les clubs masculins se sont élancés à leur tour dans cette finale pour ce sprint complet.

Nous avons assisté à de belles empoignades avec des athlètes motivés et ambitieux pour accéder à la division supérieure. Un duo de tête se forme très rapidement lors de la sortie de la Transition 1 : Passemard Baptiste (Tri Val de Gray) et Cot Lucien (Montpellier Triathlon) prennent le dessus de la compétition en menant un rythme très soutenu.

A noter, une chute sur le partie vélo d’un des concurrents de l’équipe de Dijon fait rétrograder le club, pourtant bien placé dans cette finale.

Pour la dernière transition, la reprise de la course à pied, Passemard Baptiste se positionnait en tête à l’entrée dans le parc avec 30sec d’avance sur son prédécesseur.

Au final, le Tri de Gray est vainqueur du championnat de France de Triathlon D3 Hommes.

Résultats D3 Femmes

Podium du championnat :
1. LES TRITONS MELDOIS
2. VALENCE TRIATHLON
3. ENDURANCE 72 TRIATHLON

Individuel :
1. HEERINK JONY
2. CARLOTTA MISSAGLIA
3. ZIEMONS KRISTINA

Résultats D3 Femmes

Résultats D3 Hommes

Podium du championnat :
1. TRI VAL DE GRAY
2. US PALAISEAU TRIATHLON
3. MSA TRIATHLON

Individuel :
1. PASSEMARD BAPTISTE
2. COT LUCIEN
3. LE BIHAN KRILAN

Résultats D3 Hommes

Après cette matinée haute en couleur c’est poursuivie avec la finale des clubs de D2 Hommes et Femmes. Ils étaient 16 clubs féminins et 16 clubs masculins à prendre le départ de la finale du Championnat de France de club D2, à Saint Pierre de la mer.

Finale Femme

Le vent et la houle se sont renforcés en début d’après-midi, pour le départ des 16 équipes féminines venues de la France entière.

Sur ce parcours sélectif, Charlotte Morel (Sardines Triathlon), double championne de France, a pris la tête de la course et était au-dessus du lot. Avec une légère avance sur ces concurrentes à la sortie de l’eau, elle a poursuivi ses efforts pour conserver la tête de course sur le vélo. En consolidant son écart sur la partie course à pied, elle s’est imposée aisément devant Alexia Bailly (Montpellier Triathlon) et l’espagnol du CRV Lyon Sanchez G. Ibone.

Coté équipe, les féminines du club de Vesoul Haute Saône sont sacrées championnes de France de D2, suivies par Les Sardines et Tricastins.

Finale Homme

Dernière compétition de cette journée ; les 16 équipes masculines ont plongé dans cette mer agitée pour remporter les ultimes points pour la victoire.

Là encore, l’équipe masculine D2 nous a offerte un beau spectacle de Triathlon avec de nombreux rebondissements.

Magnien Dylan (Baune Triathlon) et Montiel M. Arnaud (CRV Lyon) sortis en premier de l’épreuve de natation, ont été rattrapés par Forissier Arthur (ASM Saint Etienne) sur la partie vélo. Lors de la dernière transition, celui-ci conserve son avance et remporte en individuel cette étape.

Pour le classement équipe, Vitrolles Triathlon, Triathl’Aix et CRV Lyon. Annoncés comme leader en début de finale de Championnat de France D2, ils ont conservé ce titre de favoris et obtiennent le précieux sésame pour accéder à la Division 1.

Résultats D2 Femmes

Podium du championnat :
1. GROUPE TRIATHLON VESOUL HAUTE SAONE
2. SARDINES TRIATHLON
3. TRICASTIN TRIATHLON CLUB

Podium de l’étape :
1. SARDINES TRIATHLON
2. VESOUL HAUTE SAONE
3. MONTPELLIER AGGLO TRIATHLON

Individuel :
1. MOREL CHARLOTTE
2. BAILLY ALEXIA
3. SANCHEZ GARMENDIA IBONE

D2 Femmes

Résultats D2 Hommes

Podium du championnat :
1. VITROLLES TRIATHLON
2. TRIATHL’AIX
3. C.R.V. LYON TRIATHLON

Podium de l’étape :
1. A.S.M. SAINT ETIENNE TRI 42
2. VITROLLES TRIATHLON
3. C.R.V. LYON TRIATHLON

Individuel :
1. FORISSIER ARTHUR
2. MAGNIEN DYLAN
3. MONTIEL MORENO ARNAU

D2 Hommes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + 1 =