GNT EVENTS NEWS N°6 // VENEZ COURIR POUR UNE CAUSE A LEUCATE

0
575

Le GNT_EVENTS fait renaitre les Dieux de la Grèce Antique à LEUCATE, les 11 et 12 septembre prochains en leur permettant de se battre pour aider d’autres personnes atteintes d’une maladie sur le GNT_EVENTS LEUKOS Olympie Tri.

Courir pour dans un thème non seulement pour le plaisir mais également pour une cause, le combat contre la Sclérose En Plaques, sont autant d’éléments que le GNT_EVENTS a voulu développer sur LEUCATE, que les Grecs eux mêmes, avaient surnommé LEUKOS lors de sa découverte à l’Antiquité.

Coïncidence ou volonté des organisateurs, LEUKOS, qui signifie blanc en grec (clin d’oeil au blanc de la falaise de Leucate), est également le préfixe de la Leucodystrophie qui désigne l’ensemble des maladies génétiques affectant le système nerveux central et plus particulièrement la mièlyne (substance blanche). La Sclérose en Plaques (SEP) est une forme de Leucodystrophie. La SEP est une maladie neurodégénérative qui touche le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Cette Maladie inflammatoire auto-immune force le système immunitaire de l’individu de considérer que la gaine qui protège les neurones est un corps étranger et développe, à son encontre, une réaction de défense de la part de l’organisme. Elle évolue lentement et entraine la mort des neurones.

Le GNT_EVENTS a choisi de faire courir les concurrents qui vont représenter « Les Dieux Grecs », sur chaque épreuve du premier GNT_EVENTS LEUKOS Olympie Tri,  pour l’ARSEP, Association qui combat la SEP. Quoi de plus normal que les êtres humains donnent de leur personne pour aider d’autres êtres humains sous les yeux bienveillants des Dieux de la Grèce Antique !

L’épreuve sera parrainée par Thierry Carle, triathlète reconnu, qui se bat contre la SEP depuis 2010. Un euros par inscrit sera reversé à L’ARSEP par le GNT_EVENTS.

Sur le Raid, un Challenge Collectivités et Entreprises est mis en place en collaboration avec nos partenaires. Vous pouvez vous inscrire en Relais et en binôme sur chaque épreuve de ce Raid.

Venez donc vous mesurer sur ce renouveau des Jeux Antiques constitué des épreuves suivantes mises à votre disposition :

« Sur les Traces d’Hercule » Equipe de 2 – Relais – Challenge Entreprises et challenge Collectivités

« L’exploit des Braves » (Epreuves spéciale Ecoles de Triathlon)

« Le Mediterranean Race » Distance Half

« 99.9 Les Larmes de la Méditerranée » (Nouvelles distances mises en place par le GNT_EVENTS) _ Epreuve possible également en Relais.

« Le Poséidon Race » Distance M

« Le Dionysos Séries » Distance S

Arsep : https://www.arsep.org

Renseignements et inscriptions

Les inscriptions sont ouvertes à compter de ce jour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

82 − 73 =